Yoga

Le Yoga est une discipline ou pratique commune à plusieurs époques et courants, visant, par la méditation, l’ascèse et les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel.

Le Yoga se fait par la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental. Cet ancien art de vivre tel qu’il est expliqué dans les textes se révèle comme un chemin initiatique qui transcende la discipline physique.

On trouve les premières références sur le yoga dans les yoga Sutra de Patanjali écrit environ 200 ans avant notre ère. Dans cet ouvrage on comprend le fondement de la philosophie du yoga et son application possible dans toutes les sphères de notre vie.

Il existe plusieurs formes de Yoga:

Le Hatha: est un yoga doux aisément pratiqué par des personnes plus âgées.

L’Ashtanga: Caractérisé par la synchronisation de la respiration avec des enchaînements rapides de postures de plus en plus exigeantes. Cela élève considérablement le métabolisme et la température corporelle. L’Ashtanga est excellent pour l’endurance.

Le Prana flow: Il vise à privilégier le ressenti des sensations individuelles entre les postures, dans la fluidité du mouvement. Les postures s’enchaînent en musique et de façon dynamique. Un yoga joyeux, où le souffle guide l’émotion.

Le Partner Yoga: Vise a travailler en binôme différentes postures de yoga. Cela permet d’explorer de nouvelles sensations et d’approfondir sa pratique personnelle. Le partner yoga peut se révéler comme un formidable outil de transformation en nous permettant de trouver un peu plus de lâcher prise. Cette méthode nous donne l’occasion d’affronter des peurs, des résistances. Ainsi, on renforce la confiance en l’autre et en soi.

Le Yin Yang Yoga: Cette pratique complète, vise à faire travailler tous les tissus de notre corps. Le Yin Yang Yoga aura recours à la force tranquille du YIN YOGA puis, il cherchera à réveiller le corps grâce à une pratique dynamique de Vinyasa Yoga.

Il existe encore grand nombre d’autres formes que vous pourrez découvrir avec notre professeur.

L’association Tai Chi Chuan et son professeur, sont heureux de vous proposer depuis 2019 une heure de cours par semaine de Yoga pour vous permettre d’atteindre calme et sérénité.

Présentation de notre professeur:

Je m’appelle Lei ZHOU et serai votre professeur de Yoga.

Née en Chine, j’ai commencé la pratique du Yoga en 2000 puis j’ai enseigné dès 2002 après avoir obtenu un certificat de la Chinese (Beijing) Bodybuilding Association (cours dispensés par la yogi Min Lin). J’ai ensuite continué à approfondir mes compétences.

  • En 2007, j’ai participé à une session de formation Ashtanga Yoga de David Swenson.
  • En 2009, j’ai suivi une formation de Prana Flow Yoga pour professeurs, dispensée par Shiva Rea et Twee Merigan.
  • En 2010, j’ai été formée par Chuck Miller & Maty Ezraty aux techniques d’Alignement Yoga.
  • En 2017, Arcoyoga j’ai réalisé une immersion avec Lucie Beyer&Yohann ainsi qu’un Teacher Training Ashtanga 300h à Mysore en Inde.
  • En 2018, j’ai fait une formation TRX suspension Coach Training
  • En 2019 un Teacher Training Hatha Yoga 200h

Durant ces années j’ai également expérimenté plusieurs styles de Yoga pour m’ouvrir à l’ensemble des techniques de cette discipline (méditation, thérapie, poweryoga, yoga dance, yoga mudra…).

  • Voici la liste des différentes techniques que je pourrai vous enseigner:
Hatha yoga;
Ashtanga yoga;
Prana fllow yoga;
Partner yoga;
Yin yang yoga;
Alignment yoga;
Pregnancy yoga;
 
 Les cours seront dispensés les mercredis de 18h00-19h00 à l’espace Riveraines.