TAI-CHI CHUAN

Le Tai Chi Chuan est un un art martial interne ancestral d’origine chinoise très populaire en Chine qui rencontre en France de plus en plus d’adeptes. Issu des plus anciennes traditions chinoises, le Tai Chi Chuan est à la fois une gymnastique de santé, une technique de relaxation et un art martial. Il s’effectue en mouvements lents, fluides et naturels qui détendent et renforcent le corps et l’esprit, améliorant notamment l’équilibre et la coordination. L’avantage de cet art martial est de convenir aisément à tout le monde, quel que soit l’âge ou les capacités physiques de l’individu.

Le Tai Chi Chuan est basé sur les principes du Yin et du Yang, c’est-à-dire l’harmonie, la lenteur, la fluidité, le principe du calme dans le mouvement, le parfait équilibre qui régit l’univers.

Les médecins lui reconnaissent des vertus médicales qui sont sources de santé, de bien-être, de bonne forme physique et mentale pour ceux qui le pratiquent quelque soit leur âge.

L’histoire du Tai Chi Chuan se retrouve dans les cinq grands styles : Yang, Chen, Wu (ceux enseignés par l’Association de Taï-Chi Chuan et de Loisirs), Sun et Hao. Le Tai Chi Chuan est un art martial qui se pratique à mains nues ou avec des armes (Eventail, Epée, Sabre, Anneaux).

Inscrivez-vous vite aux cours de Jane, notre professeur qualifié, qui se rend régulièrement à Pékin pour suivre les enseignements de son maître.

Différents cours sont organisés en fonction du niveau de chaque pratiquant, en commençant par les débutants, puis les intermédiaires, les avancés et enfin les confirmés.

Au début, pour les débutants, vous commencerez à pratiquer le Tai Chi des 24 séquences, puis au fil des années, vous progresserez pour apprendre le Kung Fu de l’éventail puis du double éventail, le Tai Chi Yan Shen, les 32 séquences de l’Epée, les 42 séquences du Taïchi et les anneaux doubles.