Line Dance Solo

Line Dance:
Les couples sont aussi les bienvenus, un cours leur est exclusivement réservé chaque Samedi et Dimanche. Que vous soyez débutants ou non, Mr et Mme Vichara Hang mettent leur expérience et leurs compétences à votre service pour vous faire découvrir ce nouveau type de danse.

Danses proposées par notre professeur:

– La Line Dance (Solo ou Couple), utilise en général des pas de danse Country mais sur des musiques actuelles qui n’appartiennent pas à son répertoire. Elle utilise également des pas de danse de couple (surtout Latines) qui en fait donc une très bonne façon de se préparer ou de se perfectionner pour la danse en couple. L’entraînement se fait grâce à l’apprentissage de chorégraphies bien précises liées à une musique.

– Les Danses de Salon font référence aux danses traditionnelles comme la Polka ou encore la Valse et les modernes comme le One step et le Madison. Le terme danses de salon est le terme utilisé, après 1950, pour différencier les danses existantes, du Rock'n Roll naissant. Ce sont les danses pratiquées dans les salons, bals, soirées, guinguettes et thés dansants. Aujourd'hui, pratiquées par de très nombreux amateurs, elles font également l'objet de nombreux concours souvent professionnels, particulièrement pour la variante très compétitive de la danse sportive.

– La Danse Country est une danse anglaise du XVIIe siècle, à l'origine de la contredanse. Elle se danse à quatre, six ou huit danseurs, voire davantage. Les danseurs sont disposés en cercle, en carré ou en deux colonnes. Très vite, c'est cette dernière formation qui prévaut, permettant le déroulement progressif de la danse pour un nombre illimité de danseurs. Si les figures sont précises, à l'origine les pas sont souvent laissés à la fantaisie du danseur.

– La Salsa-Bachata est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse
généralement à deux, où le garçon guide la fille , mais que l'on peut pratiquer également seul, ou à plusieurs : en ligne (comparsa, salsa suelta), à plusieurs couples (rueda de casino), ou encore un leader et deux partenaires (plus rarement deux leaders et une partenaire). L'une des difficultés de cette danse vient de la complexité de la musique : le premier temps n’est pas toujours marqué de la même manière. Pour danser en cohérence avec la musique, il faut danser en respectant le tempo de la musique.